Un moyen simple de réaliser ses premières empreintes numériques
Ivoclar lance VivaScan, une solution de numérisation intraorale compacte et intuitive pour les cabinets dentaires.

vivascanHoofddorp, Pays-Bas - -- Septembre 2022

Ivoclar, l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité, avec une gamme complète de produits et de systèmes pour les
chirurgiens-dentistes* et les prothésistes dentaires*, présente une autre innovation sur le marché dentaire : le tout nouveau VivaScan, solution de numérisation intraorale compacte et
intuitive pour les chirurgiens-dentistes qui souhaitent entrer dans le monde de la dentisterie numérique. De conception autonome, l'appareil s’intègre facilement et sans effort dans le travail quotidien au cabinet dentaire. Les résultats de numérisation sont convaincants et le flux de travail est plus efficace.

Avec ce scanner intraoral, les praticiens peuvent prendre des empreintes numériques des dents de leurs patients rapidement et sans aucune difficulté. Pour le patient, la prise d'empreinte numérique est beaucoup plus rapide et pratique que la prise d'empreinte conventionnelle. De plus, il peut visualiser ses propres dents et ainsi mieux comprendre le traitement.

VivaScan - un moyen facile d’obtenir des empreintes de qualité

VivaScan est un scanner intraoral compact et puissant pour le cabinet dentaire, qui offre une expérience de numérisation flexible. Fin, léger et ergonomique, il facilite la numérisation. Grâce à son poids de seulement 230 g, VivaScan s'intègre facilement dans les flux de travail habituels des dentistes. Sa fonction plug-and-play lui permet d’être utilisé comme un système mobile et portatif. Un seul câble suffit pour le connecter à un ordinateur portable, ce qui limite l’encombrement et rend sa manipulation encore plus facile.

VivaScan – simplicité et performance réunies

VivaScan permet une numérisation sans effort. Ce scanner compact est livré avec deux embouts de taille différente (normal et small) pour répondre aux besoins de chaque patient et rendre la prise d'empreinte numérique aussi confortable et efficace que possible. L'embout normal du VivaScan est idéal pour les numérisations courantes, tandis que l'embout plus petit convient mieux aux zones difficiles à atteindre ou pour les patients ayant une petite bouche. La vitesse élevée du nouveau VivaScan permet une numérisation rapide et efficace et permet aux dentistes de traiter un plus grand nombre de patients. La technologie innovante de numérisation laser fournit des résultats très précis : les restaurations sont parfaitement ajustées et les patients ont le sourire.

En tant que pionnier, Arend van de Akker, leader d'opinion de la digitalisation intra-orale en cabinet dentaire, déclare : ''J'ai été agréablement surpris par la solution VivaScan & Send d'Ivoclar. Les caractéristiques de ce scanner sont la simplicité et facilité d'utilisation, son intuitivé, ainsi que la vitesse de traitement. Il me semble être un appareil idéal pour les dentistes qui souhaitent faire le premier pas vers la numérisation, qui apprécient le rapport qualité-prix, le confort optimal du patient et qui travaillent avec un laboratoire dentaire partenaire".

Ivoclar Cloud : une connexion directe avec le laboratoire

Avec VivaScan, Ivoclar propose une entrée facile dans la dentisterie numérique. En plus du scanner intraoral, la société propose à ses clients une solution logicielle pour l'échange sécurisé de données. Grâce à ce logiciel convivial et intuitif, les numérisations peuvent être envoyées directement au laboratoire dans un flux de travail optimisé. La solution intégrée de partage de fichiers assure le transfert sécurisé des données. En un seul clic, les numérisations sont téléchargées sur le Cloud Ivoclar. Le prothésiste dentaire peut ensuite tout aussi facilement les télécharger depuis le Cloud dans un format ouvert et travailler comme il le souhaite. Ce service n'entraîne aucun coût supplémentaire ni aucun abonnement payant. Pour garantir un démarrage réussi avec le nouveau VivaScan, Ivoclar propose une formation en ligne. En seulement 60 minutes, les dentistes seront en mesure de réaliser leur première numérisation sur patient.

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants au monde de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 47 filiales et succursales et emploie environ 3 500 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur www.ivoclar.com