‘Un siècle d'innovation” : Les 100 ans d'Ivoclar

Plus d'informations sur

Hoofddorp, Pays-Bas - 5 janvier 2023

Depuis sa création, Ivoclar est devenue l'un des leaders mondiaux du secteur dentaire, en apportant constamment sur le marché des innovations axées sur le client. L'année 2023 marque le centenaire de l'entreprise, qui sera célébré sous le thème "Un siècle d'innovation".

Fondé en 1923 à Zurich en Suisse, le siège social d'Ivoclar se trouve depuis 1933 dans la Principauté du Liechtenstein. Au fil des ans, l'ancienne fabrique de dents est devenue un fabricant de premier plan de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité. Avec un portefeuille complet de produits et de solutions pour les cabinets dentaires et les laboratoires de prothèse dentaire, l'entreprise familiale est devenue le leader mondial du marché dans différents segments de produits, comme par exemple les fours de cuisson Programat. Le lancement de l'un des produits les plus connus de l'histoire récente d'Ivoclar - la vitrocéramique hautement esthétique IPS e.max au disilicate de lithium - a marqué le début de la "révolution esthétique" en 2005. Ce produit est devenu le leader mondial du marché sur son segment. Ivoclar s'est également fait un nom dans la fabrication de prothèses dentaires hautement esthétiques, ce qui déjà était l'activité principale lors de la création de l'entreprise, reliant ainsi ses origines à son centenaire en 2023.

100 ans d'innovation

Les cent ans d'Ivoclar sont associés à de nombreuses innovations mondiales, qui ont considérablement influencé l'industrie dentaire au fil des ans. Ivoclar possède l'un des centres de recherche et de développement les plus importants et les plus reconnus du secteur. Il n'est donc pas surprenant que l'entreprise ait choisi "Un siècle d'innovation" comme thème de son jubilé pour souligner son esprit d'innovation. Interrogé sur la philosophie d'entreprise d'Ivoclar, Diego Gabathuler, PDG du groupe, l'explique en ces termes : "Nous construisons notre succès sur des innovations pertinentes pour le client, associées à des solutions systèmes intégrées, des applications efficaces, une excellente qualité et une fiabilité constante, ainsi que sur la confiance et sur une coopération respectueuse." Il ajoute : "Nous nous attachons à donner aux gens un sourire sain et beau, ce qui se traduit par une meilleure qualité de vie. Pour cela, nous livrons nos produits dans près de 130 pays et employons environ 3500 collaborateurs dans le monde entier, qui s'efforcent tous ensemble d'optimiser chaque jour l'offre de solutions intégrées composées de systèmes intelligents, d'une formation continue axée sur la pratique, de prestations de service bien pensées et de beaucoup de passion dans le conseil à la clientèle", déclare M. Gabathuler.

En 2021, le groupe, qui dispose de 47 filiales et succursales dans le monde entier ainsi que de sites de production au Liechtenstein, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suède, aux États-Unis et aux Philippines, a enregistré un chiffre d'affaires record de 842 millions de francs suisses, avec une augmentation des ventes sur tous les marchés. Pour l'exercice 2022, une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires a été enregistrée. "Le centenaire du groupe Ivoclar tombe dans une période très dynamique. Pour autant, je suis certain que l'entreprise continuera à prospérer encore", déclare Helmut Schuster, président du conseil d'administration du groupe Ivoclar. "Pourquoi suis-je si confiant ? Parce que les valeurs de l'entreprise que sont le respect, le sourire, la concentration, l'action et la croissance, sont profondément ancrées dans l'entreprise et portées par ses collaboratrices et collaborateurs, ses cadres et surtout par Christina et Christoph Zeller ainsi que par la nouvelle génération de cette famille d'entrepreneurs".

Les temps forts du jubilé

Ivoclar entretient des partenariats de longue date et de confiance avec des fournisseurs, des clients et des universités dans le monde entier. Ils font tout autant partie de la mission de l'entreprise "Making People Smile" (Vous donner le sourire) que les collaborateurs de l'entreprise familiale. En 2023, année du jubilé, toute une série de temps forts et d'activités les attendent, de la participation à des salons professionnels à l'ouverture du nouveau centre administratif, de formation et d'accueil des visiteurs au siège social au Liechtenstein, en passant par des offres de formation continue, qui mettront en lumière un siècle de force d'innovation.

Plus d'informations sur www.ivoclar.com/100years

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants au monde de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. C'est avec fierté que l'entreprise fêtera ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise "Un siècle d'innovation". L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 47 filiales et succursales et emploie environ 3500 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur  www.ivoclar.com

Mention du copyright, sauf indication contraire : © Ivoclar Vivadent AG