Performance et esthétique :
IPS e.max® ZirCAD Prime - la zircone Prime pour des restaurations esthétiques haute résistance

Hoofddorp, Pays-Bas - 4 octobre 2023

Le groupe Ivoclar est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité, offrant une gamme complète de produits et de systèmes pour les chirurgiens et les prothésistes dentaires. Avec les produits de la gamme IPS e.max ZirCAD Prime, l'entreprise propose un oxyde de zirconium très résistant et polyvalent qui se distingue par sa qualité, sa stabilité et son esthétique, permettant aux patients de bénéficier des meilleurs soins possibles. La gamme Prime comprend IPS e.max ZirCAD Prime et IPS e.max ZirCAD Prime Esthetic, des matériaux haute qualité dotés de caractéristiques exceptionnelles et d'une esthétique haut de gamme.

Zircone Prime : esthétique et résistance

L'oxyde de zirconium est un matériau tout céramique qui possède les propriétés requises pour des restaurations durables et peut être utilisé dans diverses applications, allant des couronnes unitaires aux bridges longue portée. Esthétique mais résistante, la zircone Prime reproduit fidèlement la fonction de la structure dentaire naturelle*. Les restaurations en zircone offrent de nombreux avantages : elles offrent une esthétique impressionnante et spécifique au patient, ainsi qu'une stabilité et une polyvalence élevées. La zircone Prime est donc le matériau de choix pour créer des restaurations esthétiques et durables dans un grand nombre de cas.

L'essence : la performance

La zircone Prime est fiable, elle a été cliniquement prouvée depuis des années et elle est basée sur les nombreuses années d'expertise d'Ivoclar en matière de science des matériaux dans le domaine de la céramique. En substance, le matériau allie compétence et confiance, car les clients du monde entier font confiance aux matériaux tout céramique d'Ivoclar (IPS e.max) depuis de nombreuses années.

Le corpus d'études cliniques en constante augmentation confirme un excellent taux de survie de 96 % après cinq ans pour la zircone Prime.

" Notre technologie GT, unique en son genre, est la clé du dégradé authentique et esthétique de la teinte et de la translucidité de la zircone Prime, de la précision d'ajustage exceptionnelle et de l'efficacité de la mise en œuvre. La zircone Prime représente une esthétique haut de gamme qui est bien accueillie non seulement au laboratoire et au cabinet dentaire, mais aussi lorsqu'elle est placée en bouche. Les caractéristiques impressionnantes de haute qualité de ce matériau sont étayées par un nombre croissant d'études cliniques et nous sommes donc fiers d'étendre la garantie décennale IPS e.max aux restaurations en zircone Prime. Nous nous engageons à faire des efforts continus pour améliorer la qualité de nos produits et nous apprécions le retour d'information actif et les commentaires de nos clients. Une nouvelle bague sur le disque permet un positionnement correct et un repositionnement facile. De plus, cette bague offre aux prothésistes dentaires un niveau de sécurité supplémentaire (par exemple contre les éclats), ce qui aura un impact positif sur l'efficacité du laboratoire dentaire et, par conséquent, sur l'ensemble du flux de travail. En fin de compte, nos clients et notre entreprise ont le même objectif : offrir aux patients du monde entier des restaurations finales durables et de haute qualité ",explique  Tobias Specht, Responsable mondial du département Laboratoire Numérique du groupe Ivoclar.

Un flux de travail sans faille et la garantie IPS e.max

Ivoclar propose le bon produit pour chaque étape afin que les restaurations en zircone Prime puissent être préparées de manière optimale et assemblées sans effort en bouche. Un flux de travail soigneusement conçu avec des produits parfaitement coordonnés guide les praticiens à travers toutes les étapes. En outre, les produits sont compatibles avec d'autres flux de travail et simplifient la coordination entre le cabinet et le laboratoire pour garantir une plus grande efficacité des deux côtés.

Les chirurgiens-dentistes peuvent prévisualiser et discuter à l'avance du résultat souhaité avec leurs patients. La prise d'empreinte numérique et le transfert rapide des données au laboratoire dentaire permettent une collaboration efficace et ciblée.

Les restaurations en zircone Prime sont fabriquées au laboratoire puis envoyées au cabinet, où elles peuvent être mises en place à l'aide d'une méthode d'assemblage conventionnelle, auto-adhésive ou adhésive. L'assemblage peut être réalisé facilement et efficacement à l'aide de ZirCAD Cement, un ciment verre ionomère modifié par adjonction de résine de haute performance, conçu pour une utilisation quotidienne. Ce ciment permet d'obtenir des résultats d'assemblage prévisibles pour chaque cas, grâce à sa facilité d'utilisation et à son nettoyage rapide.

OptraGloss® permet d'obtenir des surfaces lisses et une finition brillante. Grâce aux polissoirs universels OptraGloss, les restaurations en céramique sont polies en un rien de temps jusqu'à obtention d'une haute brillance, car le plus important est d'avoir des patients qui sourient avec satisfaction.

La gamme e.max d'Ivoclar comprend les gammes de céramiques suivantes : les céramiques à base d'oxyde de zirconium (IPS e.max ZirCAD, IPS e.max ZirCAD Prime et IPS e.max ZirCAD Prime Esthetic), les céramiques à base de disilicate de lithium (IPS e.max CAD et IPS e.max Press) et les céramiques de stratification (IPS e.max Ceram).

Depuis plus de 15 ans, des clients du monde entier font confiance à la qualité et à l'esthétique des restaurations e.max. S'appuyant sur la pose de plus de 150 millions de restaurations et sur des preuves cliniques à long terme, Ivoclar offre une garantie de dix ans afin que les professionnels dentaires puissent continuer à offrir à leurs patients un sourire sain.

Pour plus d'informations sur la zircone Prime : Zircone Prime : Ivoclar

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants au monde de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. C'est avec fierté que l'entreprise fêtera ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise "Un siècle d'innovation". L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 56 filiales et succursales et emploie environ 3 700 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.