Polymérisation intelligente
Ivoclar améliore l'efficacité des restaurations directes avec Bluephase PowerCure

Hoofddorp, Pays-Bas – 28 novembre 2023

Le groupe Ivoclar, l'un des leaders mondiaux de la fourniture de solutions intégrées pour des applications dentaires de qualité supérieure, avec un ensemble complet de produits et systèmes destinés aux dentistes, techniciens dentaires et hygiénistes dentaires, accroît l'efficacité des traitements restauratifs directs grâce à la lampe de polymérisation Bluephase PowerCure et au flux de travail Restaurations directes.

Pour réaliser des restaurations directes durables et de qualité, il est essentiel d'opter pour la bonne solution en termes de flux de travail. L'offre de produits d'Ivoclar satisfait toute une série d'exigences concernant l'isolation, la restauration, les contours et une meilleure protection contre les caries et autres. L'efficacité des procédures de restaurations directes en est ainsi améliorée dans la pratique quotidienne et chaque patient est assuré de retrouver un magnifique sourire.

Le flux de travail pour les restaurations directes

La photopolymérisation est une étape importante au sein du processus de traitement restauratif et l'efficacité y est prioritaire. Dans ce contexte, la lampe de polymérisation Bluephase PowerCure répond à toutes les exigences. Ainsi, le temps d'exposition requis pour les restaurations directes des classes I et II est ramené à seulement 3 secondes. L'ensemble du flux de travail Ivoclar pour les traitements restauratifs présente les caractéristiques suivantes :

Optimisation du temps de traitement

L'offre comprend des produits fiables qui optimisent le temps de traitement nécessaire à la pose de restaurations postérieures avec un gain de temps pouvant aller jusqu'à 51 %.2

Meilleure coordination

Le flux de travail Restaurations directes s'articule autour du travail d'équipe. Les produits sont coordonnés de telle sorte qu'ils se complètent parfaitement et rationnalisent le flux de travail au cabinet.

Qualité supérieure

Grâce aux excellentes propriétés de ces produits dentaires, les patients peuvent compter sur un résultat esthétique et de qualité et l'équipe dentaire sur une plus grande efficacité.

Bluephase PowerCure : la polymérisation intelligente

Une photopolymérisation réussie est primordiale pour garantir l'aspect esthétique et la qualité élevée des restaurations directes et indirectes. L'appareil comprend un système de polymérisation intelligent doté de la Polyvision Technology brevetée qui avertit l'utilisateur lorsque la lumière n'est pas correctement utilisée pendant le processus de polymérisation.

La lampe de polymérisation est adaptée à la polymérisation de tous les matériaux dentaires photopolymérisables courants. La lumière est diffusée uniformément par le biais de l'embout du guide optique de manière à durcir les matériaux dentaires de façon uniforme pour obtenir un résultat optimal. En outre, l'utilisateur peut suivre l'état d'avancement du programme de polymérisation et sa durée sur un écran rétroéclairé.

L'un des principaux avantages de Bluephase PowerCure est son fonctionnement efficient, grâce notamment au guide optique de 9 mm de largeur et à la brièveté des temps de polymérisation - à partir de 3 secondes. Cet appareil offre une solution pour augmenter l'efficience des processus de restauration.

Aujourd'hui, les dentistes tournés vers le futur choisissent Bluephase PowerCure car elle représente l'avenir de la polymérisation en dentisterie. Ils apprécient en particulier ses caractéristiques intelligentes qui facilitent le travail, la diversité des applications, la brièveté des temps de polymérisation et la fiabilité des résultats de traitement.

Pour plus d’informations sur le flux de travail Restaurations directes, consultez : Découvrez dès maintenant nos produits coordonnés pour le traitement de restauration directe (ivoclar.com)
Pour plus d’informations sur Bluephase PowerCure, consultez : Bluephase PowerCure (ivoclar.com)

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe particulièrement esthétiques. C'est avec fierté que l'entreprise fêtera ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise « Un siècle d'innovation ». L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, à des efforts soutenus en matière de recherche et développement, ainsi qu'à des activités marquées dans le domaine de la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 56 filiales et succursales et emploie environ 3 700 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com