Le groupe Ivoclar présente son programme d'aide, Ivoclar Joy

Hoofddorp, Pays-Bas – 26 Octobre 2023

C'est avec Ivoclar Vivadent Charity Foundation que le groupe Ivoclar soutient depuis de nombreuses années toute une série de projets sociaux dans le monde entier dans le but d'aider les habitants des régions défavorisées. Alors qu'elle célèbre son centième anniversaire, l'entreprise familiale basée au Liechtenstein présente aujourd'hui son propre programme d'aide baptisé Ivoclar Joy. Les principaux bénéficiaires du programme seront des enfants et des jeunes de trois continents.

Avec un effectif d'environ 3 700 personnes, le groupe est dévoué depuis un siècle à l'amélioration de la santé bucco-dentaire et de la qualité de vie des gens. À l'issue de plusieurs années de travail acharné, le groupe Ivoclar a lancé en 2022 son propre programme international d'aide baptisé Ivoclar Joy sur l'ordre de Christina Zeller, membre du conseil de surveillance, responsable CSR. Le programme est encadré par un comité de pilotage et une équipe de gestion de projet opérationnelle. Avec Ivoclar Joy, la société vise en premier lieu à prodiguer des soins dentaires aux enfants et jeunes vivant dans des régions du monde mal desservies dans ce domaine. En outre, le programme a pour but de sensibiliser à la santé bucco-dentaire parmi ces populations afin d'améliorer leurs potentiels pour un avenir positif et réussi. Les préparatifs étant bouclés, Ivoclar dévoile maintenant son programme d'aide au public en tant qu'élément de la célébration de son anniversaire.

Un engagement mondial

Ivoclar Joy vise à prodiguer des soins dentaires sur site sous forme de mesures préventives, procédures restauratives mineures, obturations et interventions chirurgicales basiques. Le principal fournisseur de solutions intégrés a déjà mis en place des stations de base au Ghana, au Cambodge et au Pérou pour traiter plus de 2 000 patients (depuis juin 2023). « À l'avenir, l'objectif dans les années à venir est d'associer des employés Ivoclar intéressés du monde entier et d'établir notre programme d'aide à d'autres endroits encore », explique Christina Zeller.

Unités dentaires portables

Trois unités dentaires portables permettent aux équipes locales de professionnels de réaliser des procédures dentaires dans les trois pays précités, y compris dans des zones reculées. Les unités portables qui ont démontré leur efficacité dans des projets d'aide internationaux sont équipées d'une variété d'équipements dentaires, incluant un système de succion haute-performance, des seringues trois-voies et un élément à ultrasons avec lumière LED. Les unités portables sont régulièrement approvisionnées en instruments et matériaux d'Ivoclar. Le programme englobe des activités supplémentaires telles que le développement des compétences des professionnels dentaires locaux et l'éducation à la santé bucco-dentaire dans les écoles, et couvre tous les frais afférents.

Les trois piliers de la responsabilité

Sur www.ivoclar.com/en_li/ivoclarjoy, le groupe Ivoclar présente des informations détaillées sur les projets de son engagement caritatif. L'entreprise familiale accorde la plus haute importance à l'action et à l'impact durables, dans le cadre de ses activités caritatives et en tant que principe clé de son approche entrepreunariale. Dans son rapport CSR 2022, le groupe Ivoclar met l'accent sur l'importance, en tant que partie intégrante d'un système interconnecté, des trois piliers de la durabilité (www.ivoclar.com).

Légende : Le logo Ivoclar Joy exprime l'engagement mondial de la société.

Légende : (de gauche à droite) Dr Tatiana Repetto-Bauckhage (Project Management, Pérou), Christian Brutzer, Chief Commercial Officer (Comité de pilotage), Dr Philipp Schneider (Project Management, Ghana et Cambodge), Markus Heinz, Chief Executive Officer (Comité de pilotage) et Christina Zeller, membre du Conseil de surveillance, responsable CSR (Comité de pilotage).

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. C'est avec fierté que l'entreprise fête ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise « Un siècle d'innovation ». L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué en faveur de la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 56 filiales et succursales et emploie environ 3 500 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.