Plus rapide, meilleur, plus fort.
Ivoclar maximise l'efficacité des procédures de restauration directe

Hoofddorp, Pays-Bas- 05 septembre 2023

Le groupe Ivoclar, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité avec un portefeuille complet de produits et de systèmes pour les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires, améliore l'efficacité des procédures de restauration directe dans la dentisterie quotidienne et aide les patients à obtenir un beau sourire - avec les produits modernes du flux de travail de restauration directe.

Le choix de la bonne solution de flux de travail est essentiel pour garantir des restaurations directes de haute qualité et durables. Les matériaux Ivoclar pour les procédures de restauration directe soutiennent chaque étape du flux de travail de restauration afin d'améliorer l'efficacité et l'esthétique des soins dentaires quotidiens. Couvrant une gamme complète de solutions pour l'isolation, l'obturation, le modelage et la protection renforcée contre les caries et l'érosion, la gamme de produits Ivoclar augmente l'efficacité des procédures de restauration directe dans le travail quotidien du cabinet tout en apportant satisfaction au patient.

*Plus rapide, meilleur, plus fort.

Tout au long de la chaîne de traitement, Ivoclar propose des matériaux coordonnés et assortis pour les étapes cliniques de la dentisterie restauratrice directe, permettant des procédures qui sont : Faster.*

Plus rapides – La gamme propose des produits fiables qui optimisent le temps de travail au fauteuil pour les restaurations postérieures, permettant un gain de temps allant jusqu'à 51%.[1]

Meilleures  Le flux de travail de restauration directe est basé sur le travail d'équipe. Les produits sont coordonnés de telle sorte qu'ils se complètent parfaitement, rationalisant ainsi le flux de travail au cabinet dentaire.

plus fort  Les produits Ivoclar offrent aux patients une qualité et une esthétique exceptionnelles et améliorent l'efficacité de l'équipe dentaire.

Un flux de travail convaincant

Ivoclar a conçu un processus de restauration directe qui allie esthétique, qualité et efficacité. De l'isolation aux soins préventifs appropriés, Ivoclar propose des produits parfaitement coordonnés.

• OptraGate® est la solution idéale lorsqu'une isolation partielle efficace et rapide est nécessaire. L'écarteur pour lèvres et joues sans latex offre une vision claire du champ de traitement et est confortable à porter pour les patients.

• Adhese® Universal est un adhésif universel monocomposant photopolymérisable pour restauration directe et indirecte compatible avec toutes les techniques de mordançage.[2] Le produit est livré dans le stylo innovant VivaPen, qui permet jusqu'à quatre fois plus d'applications par ml de contenu, augmentant ainsi l'efficacité économique du cabinet.

• Les composites de la gamme Tetric® Line sont la solution pour toutes les cavités dans le cadre des procédures de restauration minimalement invasives.[3] La gamme Tetric comprend quatre composites coordonnés qui garantissent un flux de travail efficace et d'excellents résultats esthétiques. Les composites 4 mm Tetric PowerFill et Tetric PowerFlow se distinguent par leurs propriétés esthétiques mimétiques et leur polymérisation fiable avec des temps d'exposition courts, ce qui permet de gagner jusqu'à 51% de temps dans le secteur postérieur.[4]    Les composites universels Tetric EvoFlow et Tetric Prime sont indiqués pour les secteurs antérieur et postérieur. Tetric EvoFlow est fluide sous pression et stable lorsqu'il est manipulé. Le composite peut être placé avec précision, ce qui le rend bien adapté aux restaurations antérieures peu invasives et à une utilisation comme liner. Tetric Prime est un composite modelable. Grâce à son effet de mimétisme et à ses excellentes propriétés de manipulation, il est particulièrement adapté aux substitutions dentaires simples et esthétiques.

•  OptraSculpt® permet de modeler sans effort les composites. Ces instruments sont spécialement conçus pour la mise en forme et le modelage anti-adhérent du composite.

• La lampe à photopolymériser Bluephase® PowerCure offre une photopolymérisation intelligente en un seul clic. Cette lampe permet un processus de polymérisation fiable avec des temps d'exposition courts à partir de 3 secondes. Équipée de la technologie brevetée Polyvision, la lampe Bluephase PowerCure est parfaitement adaptée à un travail d'équipe entre chirurgien-dentiste et assistante dentaire.

•  Le polissage final est réalisé avec OptraGloss®. Ce polissoir universel convient au polissage au brillant extraoral et intraoral et permet d'obtenir des surfaces de restauration lisses et brillantes en une seule étape.

• Version avec nom de produit : L'application de Fluor Protector S est recommandée pour une protection efficace des restaurations terminées. Ce vernis contenant du fluorure offre une protection renforcée contre les caries et l'érosion. Sa formule innovante comprend une source de fluorure dissoute de manière homogène qui assure une disponibilité immédiate du fluorure. Le vernis libère directement et efficacement du fluorure sur l'émail pour traiter les collets hypersensibles et augmenter la résistance à l'acide de l'émail.

Pour plus de détails sur les procédures de restauration directe : https://www.ivoclar.com/fr-bx/plus-rapide-meilleur-plus-fort

Le groupe Ivoclar, dont le siège se trouve à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires esthétiques et de haute qualité. C'est avec fierté que l'entreprise fêtera ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise "Un siècle d'innovation". L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 56 filiales et succursales et emploie environ 3 700 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.

[1]  Cela est possible grâce aux produits 3s PowerCure.

[2]  Sauf dans les cas où une photopolymérisation adéquate ne peut être assurée (par exemple lors du collage de tenons endodontiques).

[3] Cavités de classes I à V selon G. V. Black

[4] Convient uniquement pour les restaurations postérieures de classes I et II photopolymérisées par voie occlusale.