Faire sourire les patients, cela vaut le coup
Restaurations tout céramique de haute qualité avec IPS e.max ZirCAD

Hoofddorp, Pays-Bas - 16 février 2023

Ivoclar - un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité, avec un portefeuille complet de produits et de systèmes pour les chirurgiens-dentistes* et les prothésistes dentaires* - est fier de proposer la gamme de produits IPS e.max ZirCAD, une zircone innovante et polyvalente qui se distingue par une qualité et une esthétique exceptionnelle permettant un traitement optimal du patient. Pour les chirurgiens-dentistes, la zircone est le matériau de choix lorsque la résistance, les faibles épaisseurs et l'esthétique sont de première importance. En plus des produits éprouvés IPS e.max ZirCAD, la gamme zircone IPS e.max comprend également IPS e.max ZirCAD Prime et IPS e.max ZirCAD Prime Esthetic, lancé en 2021.

Quand l'esthétique rencontre la qualité

La zircone est un matériau d'avenir qui a prouvé ses performances lorsqu'il s'agit de fabriquer des restaurations durables. IPS e.max ZirCAD est un matériau tout céramique hautement esthétique et très résistant qui est incroyablement similaire à la structure naturelle de la dent en termes de fonction et d'esthétique, sans aucun besoin de métal. Une esthétique adaptée à chaque patient - c'est ce qui rend les restaurations en zircone si spéciales. En glaçant, en maquillant ou en stratifiant la restauration, la teinte de la dent ainsi que la transition entre les dents et les gencives peuvent être adaptées aux besoins spécifiques du patient. Cette céramique zircone est fiable, cliniquement éprouvée depuis de nombreuses années, et repose sur la solide expertise d'Ivoclar en science des matériaux céramiques. IPS e.max ZirCAD est conçu pour rester extrêmement stable et pour conserver sa résistance élevée même dans les restaurations longue portée. Il donne également des résultats esthétiques impressionnants.

Cependant, il n'existe pas deux zircones identiques, et les différences de qualité ne sont pas toujours évidentes au premier abord. IPS e.max ZirCAD offre une stabilité supérieure avec une résistance à la flexion allant jusqu'à 1200 MPa, assurant une excellente longévité. La base de données des études cliniques continue de s'enrichir et démontre un taux de survie exceptionnel pour IPS e.max ZirCAD de 96% après 5 ans. De plus, les restaurations offrent stabilité de teinte et translucidité, sont résistantes à l'abrasion et aux fractures, et offrent une superbe compatibilité tissulaire. Au final, le patient et le praticien peuvent sourire en toute confiance.

Polyvalence à tous les égards

Cependant, IPS e.max ZirCAD n'offre pas seulement des propriétés matérielles exceptionnelles et une esthétique supérieure : elle couvre également une grande variété d'applications. Outre les restaurations antérieures et postérieures, les couronnes et les bridges anatomiques (longue portée), elle peut également être utilisée pour les piliers implantaires en deux parties. Grâce à la grande stabilité de la zircone, les épaisseurs peuvent être réduites de manière significative dans les différents scénarios d'application afin de créer des restaurations d'aspect naturel qui préservent autant que possible la structure de la dent.

Les restaurations concernées peuvent être aussi bien collées de manière adhésive ou auto-adhésive que scellées de manière conventionnelle.

La gamme IPS e.max est synonyme d'efficacité, d'esthétique et de satisfaction

Ces dernières années, les exigences auxquelles les cabinets dentaires doivent répondre sont devenues considérablement plus complexes. Les attentes des patients ont également augmenté. D'une part, les produits dentaires doivent être plus durables et polyvalents, et d'autre part, la pression exercée sur les cabinets dentaires pour améliorer la productivité, l'efficacité et la fiabilité n'a jamais été aussi forte. Toutes ces exigences sont satisfaites avec la gamme IPS e.max d'Ivoclar, tant pour les vitrocéramiques en disilicate de lithium que pour la zircone : les matériaux sont éprouvés dans la pratique clinique quotidienne pour offrir la longévité pour laquelle ils ont été conçus et offrent une flexibilité totale dans toute la gamme d'applications. Les épaisseurs minimales assurent une préservation maximale de la structure dentaire et de l'esthétique naturelle. Les restaurations IPS e.max sont exemptes de métal, offrent un haut niveau de biocompatibilité et permettent des restaurations durables, fidèles à la devise : Making People Smile*
Vous donner le sourire. Avec IPS e.max, la confiance est récompensée immédiatement : praticiens et patients sont clairement impressionnés.

Réduction du prix des disques d'oxyde de zirconium

Ivoclar annonce un début d'année 2023 avec une baisse de prix des disques IPS e.max ZirCAD. Avec des remises allant jusqu'à 40%.
Cliquez ici pour plus d'informations sur le produit

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. C'est avec fierté que l'entreprise fêtera ses 100 ans d'existence en 2023 sous la devise "Un siècle d'innovation".

L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits , de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué en faveur de la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 47 filiales et succursales et emploie environ 3 500 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.