Le brillant début d'un nouveau siècle

Hoofddorp, Pays-Bas– 18 janvier 2024

En guise de remerciement, Ivoclar a marqué la fin de l'année de son centenaire en mettant en lumière le nouveau bâtiment de son siège social au Liechtenstein. Inauguré l'année célébrant un siècle d'existence d'Ivoclar, le bâtiment était illuminé dans les couleurs de l'entreprise pendant plusieurs jours en décembre, éclairant symboliquement le chemin vers un brillant avenir pour l'entreprise.

En cette fin d'année, Ivoclar pouvait être fière des douze mois écoulés en voyant défiler la rétrospective des divers activités et événements estampillés « 100 ans » organisés dans le monde entier pour célébrer ce jalon historique. Des expositions, des événements spéciaux à l'intention des clients ainsi que des conférences internationales et toute une série de festivités pour les collaborateurs de l'entreprise se sont ainsi déroulés sur le thème « Un siècle d'innovation ». « Les célébrations nous ont permis de dire merci à nos clients, nos partenaires commerciaux et nos employés. Ils ont tous contribué à faire d'Ivoclar un leader international dans le secteur dentaire. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à être là où nous sommes aujourd'hui », a commenté Markus Heinz, qui dirige le groupe en tant que CEO depuis mars dernier.

Ivoclar - un pionnier du secteur dentaire

Ivoclar a mis en scène un grand final visuel pour clore cette année particulière en illuminant le bâtiment du siège social de l'entreprise à Schaan, Liechtenstein, dans ses couleurs, le bleu et le vert. « À l'instar de la douce transition des couleurs, nous passons du siècle d'innovation écoulé à un nouveau siècle », a dit M. Heinz. « Nous avons joué un rôle significatif en façonnant l'industrie dentaire et aspirons pour l'avenir à rester un leader dans ce domaine. » Pour garder une longueur d'avance, Ivoclar s'appuie sur son département de recherche et développement interne qui est l'un des plus grands dans le secteur et détient de nombreux brevets, notamment pour les blocs en disilicate de lithium bleus (IPS e.max CAD) qu'Ivoclar a présenté au grand public à l'IDS 2005. À cette époque, nos concurrents ne prenaient pas très au sérieux ce matériau d'une force et d'une esthétique exceptionnelles. Pourtant, le produit connu sous le nom d'IPS e.max CAD a rapidement acquis une immense popularité parmi les clients et a ainsi révolutionné le secteur. L'entreprise est extrêmement fière qu'IPS e.max reste à ce jour le système tout-céramique le plus vendu parmi les laboratoires et cabinets dentaires.

Reconnaissance envers les employés

L'un des temps forts des célébrations du centenaire s'est déroulé à Schaan, Liechtenstein, où l'entreprise, fondée à Zurich, Suisse, en 1923, a son siège social depuis 1933. Il s'agissait de la cérémonie officielle de commémoration des 100 ans avec l'inauguration des nouveaux bureaux du siège social en juin. Quelques jours plus tard, l'entreprise a exprimé sa reconnaissance envers ses employés en leur proposant une journée spéciale de fête avec leurs familles. Dans le monde entier, le centenaire a également été célébré par les employés des 56 filiales et succursales de l'entreprise à travers des événements similaires. « Nos 3 700 employés de par le monde partagent les mêmes valeurs. Ils font tous de leur mieux chaque jour pour aider nos clients à rendre le sourire aux gens. Cet objectif commun et cette forte connexion étaient particulièrement palpables au cours de cette année mémorable, au-delà des frontières nationales, et continueront de nous animer à l'avenir. Nos équipes sont motivées et déterminées à réaliser de grandes choses dans le futur. Nous tenons à les remercier pour cela, » a précisé le CEO Markus Heinz.

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. Depuis plus de cent ans, l'entreprise, acteur clé du secteur, façonne l'industrie dentaire et promeut autant que possible la santé bucco-dentaire, ainsi que des sourires radieux. L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué en faveur de la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 56 filiales et succursales et emploie environ 3 700 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.