Une nouvelle image pour l'avenir : Le groupe Ivoclar souligne son entrée dans une ère moderne et encore plus orientée vers le client avec un nouveau logo et une identité visuelle réduite à l'essentiel.

Hoofddorp, Nederland – 11 janvier 2022

Pour le groupe Ivoclar, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées pour des applications dentaires de haute qualité, avec un portefeuille complet de produits et de systèmes pour les chirurgiens-dentistes* et les prothésistes dentaires*, les valeurs, les convictions et une culture d'entreprise progressiste et orientée vers le client constituent la base d’une marque forte. Depuis près de 100 ans, l'entreprise, dont le siège est situé à Schaan, au Liechtenstein, marque le marché dentaire de son nom, de ses innovations de produits et ses prestations pionnières à la pointe du secteur. La mission déclarée de l'entreprise est de travailler avec les professionnels du secteur dentaire pour offrir aux gens du monde entier un beau sourire en bonne santé. Dès 2021, Ivoclar a mis l'accent sur de nouvelles activités ciblées, encore plus axées sur les besoins des clients. Afin de souligner visuellement l'entrée dans une ère orientée vers le client, moderne et innovante, Ivoclar démarre la nouvelle année avec une nouvelle identité visuelle et un logo adapté. Principal changement : la suppression de "Vivadent" dans le nom de la marque et le logo, ainsi que quelques éléments visuels supplémentaires, afin de refléter à l'avenir, par le biais du logo également, la focalisation claire de l'entreprise sur l'essentiel.

La marque comme modèle

En plaçant les personnes, les partenaires et les clients au centre de ses activités, Ivoclar renforce sa volonté de faciliter et de rendre plus efficaces les flux de travail quotidiens des prothésistes et des chirurgiens-dentistes, et de rendre l'expérience du patient aussi agréable et personnelle que possible. L'image de marque est et reste un premier point de contact avec l'entreprise. C'est pourquoi il est si important que la marque joue le rôle de modèle et reflète la force d'innovation vécue. Chez Ivoclar, la compréhension externe de la marque repose sur trois piliers porteurs :

• Partenariat & client

Les personnes, les partenaires et les clients sont au centre de l'action et des activités quotidiennes. La marque se distingue par un design rectiligne et une communication homogène avec le client.

• Innovation & technologie

Ivoclar est synonyme de progrès grâce à l'innovation technologique. Cela porte la mission de l'entreprise : "Making People Smile" (Vous donner le sourire). L'innovation, le progrès et la recherche & développement continus, basés sur les besoins des clients, assurent à long terme le succès de demain. Grâce à ses produits et services innovants, Ivoclar ne se contente pas de faciliter et de rendre plus efficaces les flux de travail des prothésistes dentaires et des dentistes, mais fait également rayonner positivement l'expérience du patient.

• Famille & Amis

Le groupe Ivoclar est une entreprise familiale dans l'âme : fiabilité, transparence et communication d'égal à égal sont les bases d'un bon partenariat, que ce soit avec les clients, les collaborateurs ou les patients, tous considérés comme faisant partie de la famille Ivoclar.

Se concentrer sur l'essentiel - la nouvelle identité visuelle

L'année dernière, Ivoclar avait déjà fait preuve d'une approche moderne et fraîche en matière de design avec son nouveau site Internet, sa présence lors de son "The Live Experience Tour 2021" et dans d'autres domaines de la communication. La réduction à l'essentiel, un langage visuel axé sur le style de vie et les émotions, qui place l'être humain au premier plan, ainsi que le développement et l'utilisation d'outils marketing modernes contribuent directement à la mission "Making People Smile". Il est donc logique que le logo ait également été revu. L'élément le plus frappant est la réduction du nom de la marque à son élément essentiel : "Ivoclar Vivadent" devient "Ivoclar". Et même ici, l'orientation constante vers le client se manifeste, car de nombreux partenaires commerciaux d'Ivoclar ont depuis longtemps renoncé à l'ajout de "Vivadent" dans leur langage quotidien.

"Avec notre longue tradition, nos prestations de pionnier et notre innovation permanente, nous pouvons nous appuyer sur une marque d'entreprise forte comme fondement", explique Diego Gabathuler, PDG du groupe Ivoclar. "Je suis néanmoins convaincu qu'il existe encore un grand potentiel pour nous, que nous voulons exploiter pleinement à l'avenir. C'est précisément dans la perspective d'une orientation de l'entreprise vers l'avenir, conduisant à l'innovation qui place nos clients et leurs patients au centre de nos actions et de nos activités, qu'un positionnement clairement structuré, qui s'exprime également dans l'identité visuelle, est particulièrement important. Pour nous, il ne s'agit pas seulement d'adapter notre logo. Au contraire, la nouvelle identité d'entreprise, avec son langage visuel clair, réduit et ciblé, représente tout ce que notre compréhension de la marque représente."

Le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle d'Ivoclar seront dès à présent intégrés dans tous les canaux de communication au niveau mondial - là où ce n'est pas encore le cas - et seront également utilisés successivement dans les brochures et autres imprimés. En tant qu'entreprise internationale, le défi consiste avant tout à procéder à l'adaptation dans tous les pays et dans toutes les langues en même temps.

Le groupe Ivoclar, dont le siège social est basé à Schaan, au Liechtenstein, est l'un des principaux fabricants au monde de solutions intégrées pour des applications dentaires de pointe. L'entreprise doit son succès à un ensemble complet de produits, de systèmes et de services, de fortes capacités en matière de Recherche & Développement et un engagement marqué dans la formation. Le groupe, qui vend ses produits dans quelque 130 pays, compte 47 filiales et succursales et emploie environ 3 500 personnes dans le monde. De plus amples informations sur le groupe Ivoclar sont disponibles sur ivoclar.com.